Spectacle Jean de Les Egouts
Spectacle Jean de Les Egouts
Quand 3 rats nous racontent, en chanson, beat-box et accordéon, leurs aventures au "pays de la surface".

Spectacle musical : « Jean de Les Egouts »

Nous sommes allés écouter le spectacle de musique « Jean de Les Egouts » à Merville, lundi 13 novembre. Nous avons entendu 3 personnes , Simon, le chanteur de rap, Elise qui joue de l'accordéon et Léa qui fait du beat-box. Ils nous ont raconté l'histoire de 3 rats en s'inspirant de fables, comme celles de La Fontaine.

Ces rats voulaient remonter à la surface pour découvrir le monde.

Tout d'abord, ils ont rencontré un vieux chat aux oreilles pointues, « Pupu », qui avait des puces et dont personne ne voulait plus.

Ensuite, les musiciens ont fait du bruit pour imiter les moineaux et les pigeons qui se bagarraient pour une miette de pain.

Après, Hubert, le chien, est entré en scène. Il restait enfermé chez lui, par crainte, mais un jour, la porte s'est ouverte et il en a profité pour sortir jouer avec les feuilles mortes. Mais la porte claque et se referme . Hubert est dehors ! Il s'en va alors explorer la ville et apprécie sa nouvelle liberté.

Enfin, les rats vont au zoo. Ils parlent avec un vieux lion en cage qui leur demande de le libérer. Ils vont faire peur au gardien qui lâche ses clés. Ils réussissent ainsi à libérer tous les animaux du zoo. Mais ils ont eu peur de la police et des voitures et retournent dans les égouts pour raconter leur histoire.

A la fin, ils fêtent leurs aventures !

 

 

Texte écrit collectivement par les élèves de CE2. 

LES 5 DERNIERS ARTICLES
Spectacle Jean de Les Egouts
TERRE AU BENIN
Crèche Vivante
Décembre au CDI : le mois des contes
Semaine des droits de l'enfant